Top 10 des choses à faire et à ne pas faire pour établir un budget à Bangkok

Achats, Aliments, Astuces de voyage, Bangkok incontournable, Où rester, Que voir, Se déplacer, Vie nocturne, Y arriver

Heureusement pour vous, nous allons vous révéler tous les secrets qui vous permettront de mettre de l’argent de côté pendant votre séjour à Bangkok. Au cours de la dernière décennie, la capitale de la Thaïlande a connu un développement considérable et il est désormais possible d’apprécier un mode de vie démesuré (et de dépenser autant d’argent) qu’à Tokyo, New York ou Londres. Quoi qu’il en soit, les histoires bien connues d’assiettes de délicieux coussins thaïlandais à 1 dollar et de consommation d’alcool avec de l’argent de poche perdurent – il est seulement un peu plus difficile de les découvrir de nos jours. Cette liste d’astuces pour économiser de l’argent couvre tous les aspects de votre voyage : commodité, transport, achats, repas et, bien sûr, bons moments ! Après avoir pris connaissance de nos conseils avisés, il devrait être évident pour tout le monde qu’il est possible de faire une excursion étonnante avec une limite financière à Bangkok.

Mangez la nourriture de la rue

Best Bangkok street food and shopping markets

Il est très clair que manger dans un stand de bord de route sera moins cher que dans un restaurant chic. L’éventail des aliments vendus dans la rue est suffisant pour remplir une excursion entière et ne pas tout essayer – viandes grillées, nouilles grillées au wok, nouvelle assiette de légumes verts mélangés à la papaye, poulet au riz et tout un univers de soupes de nouilles variées (tout d’abord) – et chacun coûte généralement moins de 50 bahts. L’anglais peut être un problème lors de la demande, mais il est étonnant de voir ce que vous pouvez obtenir avec un point et un sourire. Donnez un air sentimental à votre demande en disant à votre complice que vous allez « festoyer en plein air aujourd’hui ».

Faites vos achats aux marchés de Pratunam

Pratunam Market Travel Guide - BestPrice Travel

Vous pouvez vous procurer des vêtements à bas prix dans de nombreux secteurs d’activité et centres commerciaux à prix réduits à Bangkok, mais Pratunam est à peu près aussi bon marché que ce que vous découvrirez dans l’une des régions les plus fréquentées par les voyageurs en Thaïlande sans dépenser des sommes considérables. Plus précisément, vous devriez regarder du côté du Platinum Fashion Mall, du Pratunam Market et du Pantip Plaza. Sachez simplement que les produits d’architecte qui ne représentent qu’une petite partie des prix pratiqués dans les autres magasins ne sont probablement pas authentiques.

Apprenez à faire du troc

Market Barter Telenor Bangkok 2018 | Market Barter with Tele… | Flickr

Le troc et le marchandage pour obtenir un meilleur prix font partie de l’expérience lorsque l’on fait des achats dans les magasins de Bangkok. La principale valeur offerte est de temps en temps le coût réel, en particulier dans les zones excessivement touristiques comme Khao San Road, Silom et Chatuchak Market. Consultez notre guide utile, avec des méthodes que vous pouvez utiliser pour obtenir un coût raisonnable.

A visiter en basse saison

Should You Visit Thailand in the Low Season?

Les frais d’hébergement varient constamment – rien d’inattendu. Si vous espérez faire une bonne affaire sur les coûts, vous devriez envisager de venir à Bangkok pendant la saison des tempêtes (de mai à septembre), lorsque les coûts baissent de moitié par rapport aux tarifs de la haute saison. Cela peut sembler bizarre au premier abord, mais sachez que la « saison des orages » ne signifie pas qu’il pleut continuellement des cordes dehors. Prévoyez plutôt des averses détachées, en règle générale vers le soir ou la nuit.

Achetez une carte de voyage Rabbit pour voyager sur le BTS Skytrain

Rabbit Card - What Is It And How To Use It In Bangkok

Si vous avez l’intention de vous déplacer dans tout Bangkok, vous devriez utiliser le BTS Skytrain, qui a déjà deux lignes, couvrant Sukhumvit et Silom, avec une station centrale à Siam. Les voyages simples coûtent entre 15 et 45 bahts, mais vous pouvez acheter une carte Rabbit préchargée de diverses sorties au prix de 21 bahts. Cela signifie que vous pouvez traverser la ville pour moins d’un dollar!

Ne prenez pas de taxi en stationnement à l’extérieur de l’hôtel

Grab Taxi - An Innovative Way of Getting Around Bangkok - BestPrice Travel

C’est un problème qui a longtemps tourmenté les hôtels de Bangkok. Lorsque vous sortez de votre hôtel, vous serez parfois accueilli par un chauffeur de taxi accueillant qui reste à côté de son taxi étincelant. Il tentera d’entamer une discussion sur votre destination d’aujourd’hui. À ce moment-là, il vous proposera un tarif fixe pour vous conduire. Ce tarif fixe est, évidemment, bien plus élevé que le coût réel d’un déplacement en taxi à Bangkok. Si vous devez mettre de l’argent de côté, utilisez les taxis à véhicule ouvert ou à compteur.

N’achetez pas de mesures de boissons individuelles lorsque vous sortez

Chasing Siamese Spirits In Bangkok - Smile Magazine

Lorsque vous profitez de la vie nocturne de Bangkok, vous devriez rassembler vos ressources et acheter un pichet de bière ou une bouteille de spiritueux, plutôt que des boissons individuelles comme vous pouvez le faire dans votre propre pays – vous en aurez plus pour votre argent! Ceci est valable pour les bars de proximité comme pour les clubs haut de gamme.

Ne changez pas de devises dans votre hôtel

Bangkok Post: Topic

Dans le monde entier, on sait que la commodité a un prix. C’est particulièrement évident lorsqu’il s’agit de changer de l’argent à Bangkok. Si vous avez besoin des meilleurs taux de change, n’utilisez pas les bureaux de change de votre hôtel ou de votre banque. Pour une liste des endroits offrant les meilleurs taux, consultez notre page utile sur les meilleurs bureaux de change.

Ne dépensez pas une fortune dans un bar chic sur le toit

Best Sky Bars in Bangkok - The Top 10 Rooftop Bars! (2021)

Admirer le coucher du soleil depuis un bar sur le toit est une activité extraordinairement connue à Bangkok, mais vous risquez de passer sept jours de votre plan de dépenses sur les toits les plus luxueux. Rendez-vous plutôt à Cloud 47 à Silom. Il offre des vues époustouflantes depuis une tour de bureaux remarquable et les bières sont à partir de 160 bahts.

N’utilisez pas le transfert aéroport de l’hôtel

Bangkok Airport Arrival Transfer - Airport To Pattaya City Hotel

Ceci est probablement clair pour la plupart d’entre vous, mais ne prenez pas le transport de l’aérogare de l’hôtel car il coûte beaucoup plus cher qu’un taxi avec compteur. Il faut compter environ 300 bahts pour se rendre à l’aérogare depuis le centre-ville de Bangkok (assurez-vous d’insister sur le fait que vous n’avez pas envie d’utiliser l’autoroute). Le chemin le moins cher vers le terminal d’avion est d’utiliser l’Airport Link.

Top 10 things to do and not to do when budgeting in Bangkok

Essential Bangkok, Food, Getting around, Getting there, Nightlife, Shopping, Travel Tips, What to see, Where to stay

Venturing out to Thailand on a spending limit? All things considered, fortunate for you, we will tell you every one of the secrets to enable you to set aside cash whilst in Bangkok. In the most recent decade, Thailand’s capital has experienced a time of widespread development and now it’s conceivable to appreciate a wanton way of life (and spend as a lot of cash) as you would in Tokyo, New York or London. In any case, the well known stories of $1 plates of tasty cushion Thai and drinking yourself idiotic on pocket change still endure – it’s only somewhat harder to discover them nowadays. This rundown of cash sparing tips covers all parts of your outing: convenience, transport, shopping, eating and, obviously, having some good times! In the wake of perusing our wise counsel, it ought to be obvious to everybody that you can have a stunning excursion going on a financial limit in Bangkok.

Do eat the street food

Best Bangkok street food and shopping markets

It’s very clear that eating at a roadside stall will be less expensive than a swanky restaurant. The scope of street foods is sufficient to fill an entire excursion and still not try everything – grilled meats, wok-broiled noodles, newly mixed papaya plate of mixed greens, chicken on rice, and an entire universe of various noodle soups (first of all) – and each generally costs under 50 baht. English can be an issue when requesting, yet it’s astounding what you can achieve with a point and a grin. Make it sound sentimental by telling your accomplice you’ll be “feasting in the open air today”.

Do shop at Pratunam Markets

Pratunam Market Travel Guide - BestPrice Travel

You can get garments and at low costs in numerous business sectors and discount shopping centers in Bangkok, however Pratunam is just about as cheap as you will discover in any of the prevalent traveler regions of Thailand without spending loads. Specifically, you should look at Platinum Fashion Mall, Pratunam Market and Pantip Plaza. Simply know that any ‘architect’ products that are a small amount of the costs found in different shops are most likely not genuine.

Do learn how to barter

Market Barter Telenor Bangkok 2018 | Market Barter with Tele… | Flickr

Bartering and wheeling and dealing for a superior price is all part of the experience when shopping at retail sectors in Bangkok. The primary value offered is once in a while the genuine cost, particularly in excessively touristy zones like Khao San Road, Silom and Chatuchak Market. Look at our helpful guide, with methods you can use to get a reasonable cost

Do visit during low season

Should You Visit Thailand in the Low Season?

Accommodation costs vacillate consistently – nothing unexpected there. In the event that you are hoping to get a good deal on costs, you should take a gander at coming to Bangkok during the stormy season (May to September), when costs drop by as much as half from peak season rates. It may sound off putting from the outset, yet know that ‘stormy season’ doesn’t mean it’s continually pouring down outside. Rather, anticipate detached showers, as a rule toward the evening or night.

Do buy a Rabbit travel card for travelling on the BTS Skytrain

Rabbit Card - What Is It And How To Use It In Bangkok

In the event that you plan on touring all over Bangkok, you should utilize the BTS Skytrain, which as of now has two lines, covering Sukhumvit and Silom with a focal station in Siam. Single voyages cost somewhere in the range of 15 and 45 baht, yet you can purchase a Rabbit card which comes preloaded with various outings at a level pace of 21 baht. This implies you can cut over town for under $1!

Don’t take a parked taxi from outside the hotel

Grab Taxi - An Innovative Way of Getting Around Bangkok - BestPrice Travel

This is something which has tormented Bangkok lodgings for a considerable length of time. As you exit your lodging, you’ll in some cases be welcomed by an inviting cab driver remaining alongside his sparkling taxi. He will attempt to strike up a discussion about where you’re going today. He will at that point offer you a fixed rate to drive you around. This fixed rate is, obviously, far higher than the genuine cost of taxi travel in Bangkok. In the event that you need to set aside cash, utilize open vehicle or metered taxis.

Don’t buy single drink measures when out

Chasing Siamese Spirits In Bangkok - Smile Magazine

At the point when out making the most of Bangkok’s nightlife, you should club your assets together and purchase a pitcher of beer or a bottle of spirits, as opposed to single beverages as you may do in your own nation – you’ll get stacks more for your cash! This is valid for nearby bars just as top of the line clubs.

Don’t exchange currency in your hotel

Bangkok Post: Topic

It’s an axiom the world over that convenience costs. This is especially evident when changing cash in Bangkok. On the off chance that you need the best trade rates, don’t utilize the money trades in your lodging or banks. For a rundown of the spots with the best rates, look at our helpful page on the best money trades.

Don’t spend a fortune in a fancy rooftop bar

Best Sky Bars in Bangkok - The Top 10 Rooftop Bars! (2021)

Viewing the sunset from a rooftop bar is an extraordinarily well known activity in Bangkok, however you can wind up going through seven days of your spending plan at the absolute swankiest housetops. Rather, head to Cloud 47 in Silom. It has mind boggling views from a noticeable office tower and lagers begin from 160 baht.

Don’t use the hotel airport transfer

Bangkok Airport Arrival Transfer - Airport To Pattaya City Hotel

This one is likely clear to the greater part of you, however don’t take the lodging’s air terminal transport since it costs by a wide margin more than utilizing a metered taxi. It should cost about 300 baht to get to the airplane terminal from downtown Bangkok (make certain to push you DON’T have any desire to utilize the thruway). The least expensive path to the airplane terminal is by utilizing the Airport Link.