Bangkok en un jour

Astuces de voyage, Bangkok incontournable, Que voir, Se déplacer, Vie nocturne

Vous avez une journée à Bangkok et vous avez besoin d’un récapitulatif d’activités rapides mais satisfaisantes avant d’explorer le reste de la Thaïlande. Quels sont les endroits à ne pas manquer ? Cette liste des « 7 principales petites choses à faire à Bangkok » vous propose sept sites exceptionnels. Choisissez-en trois, cinq ou essayez de les faire tous, si vous en avez envie, pour vous faire une idée de ce qu’est Bangkok. Le choix ci-dessous présente un bon mélange d’excursions sociales et récréatives. Comme n’importe quel hôte préparé vous le dirait, Bangkok est « une agression brutale contre les facultés ». Cette ville bruyante est un mélange de vues, de sons et de parfums bizarres et brillants. Nous pensons que c’est intriguant et nous sommes certains que vous le serez aussi. Regardez les endroits qui s’accrochent simplement pour être trouvés par les invités.

Grand Palais

The Grand Palace

Construit en 1782, et depuis longtemps la résidence du roi de Thaïlande, de la cour royale et du siège du gouvernement, le Grand Palais ne cesse d’émerveiller les visiteurs par son excellente conception et ses détails complexes. Le Wat Pra Kaew abrite le Phra Kaew Morakot (le Bouddha d’émeraude), une image de Bouddha profondément vénérée, soigneusement taillée dans un carré d’émeraude solitaire, datant du XVe siècle de notre ère.

Visite de Khlong

Bangkok Canal Tour: How To Do It & What To Expect

Oubliez les bateaux surpeuplés. Oubliez les nuées de voyageurs, les souvenirs surfaits, tout le cirque de l’argent. Pour avoir une véritable impression de la façon dont les habitants de Bangkok vivaient autrefois, dans des cabanes sur pilotis, de vieilles maisons en bois et des abris hagards – et vivent encore aujourd’hui – essayez les Khlongs de Bangkok Thonburi.

Wat Arun

Temple of the Dawn (Wat Arun) Bangkok Tickets & Tours - Book Now

La grande silhouette des tours transcendantes de Wat Arun est l’une des plus perçues en Asie du Sud-Est. Développé au cours de la première moitié du XIXe siècle dans le vieux style khmer, le stupa affichant un exemple botanique fantaisiste orné de porcelaine enduite est choquant et très proche. Outre son excellence, le Wat Arun symbolise l’introduction de la période Rattanakosin et l’établissement de la nouvelle capitale après la chute d’Ayutthaya.

Marché de Chinatown

Shopping Bangkok's Chinatown Market for Souvenirs - Souvenir Finder

Une des choses à faire absolument à Bangkok est de se rendre dans le quartier chinois pour manger. Sur le vieux marché, vous découvrirez une partie des aliments les plus savoureux et les plus abordables de la ville. Du sombre (soupe maison aux créatures à plumes) au pompeux (canard laqué) en passant par des raretés peu communes (châtaignes mijotées), il y aura de quoi édifier vos papilles et vous faire vivre une expérience gastronomique pour les yeux.

Cocktail coucher de soleil sur le toit

13 BEST Rooftop Bars in Bangkok - Top Sky Bars to Visit in 2021

L’époque où l’on se détendait dans un bar d’hôtel à la tombée de la nuit est révolue. Allez sur le toit du Sirocco de la State Tower ou du Vertigo et du Moon bar du Banyan Tree et garantissez-vous un ticket d’entrée pour les plus beaux couchers de soleil que Bangkok puisse vous offrir. De ce point de vue, l’agitation du centreville ressemble à un murmure lointain, tandis que l’horizon étincelant est un décor devant lequel les sentiments se déploient.

Front de la rivière Asistique

Asiatique - Wikipedia

Asiatique a effectivement réuni deux des rencontres commerciales les plus connues de la ville : un bazar de nuit et un centre commercial. À dix minutes en aval de la station BTS de Saphan Taksin, ce port d’échange mondial, autrefois très fréquenté, a été transformé. Plus de 1 500 boutiques et 40 cafés sont abrités sous un énorme complexe de centre de distribution de produits de reproduction. Ouvert à partir de 17 heures, passer une nuit ici n’est pas un problème : vous passerez un bon moment à flâner dans les boutiques, à prendre des dotations ou quelque chose pour vous ; vous êtes assuré de découvrir quelque chose que vous pourriez vouloir manger et si cela ne suffit pas à vous divertir.

Soi Rambuttri

Soi Rambuttri Bangkok, Thailand | Backpackers special - YouTube

Parallèle à Khao San, Rambuttri vous donne un aperçu de ce à quoi ressemblait Bangkok avant l’arrivée de tous les gratte-ciel. Des arbres banians verdoyants cachent les asphaltes et l’ambiance est plus proche de la culture et de la tradition que de la proche Khao San Road, conçue pour la séparation.

Rivière Chao Phraya

Chao Phraya River in Bangkok - Discover the Highlights of Bangkok's Major  Waterway – Go Guides

Ressentez l’enchantement du fleuve Chao Phraya au crépuscule. Lorsque le ciel abandonne la lumière du jour pour celle de la nuit, la vie le long des berges du fleuve semble s’arrêter, et sa magnificence prend une autre mesure. Partez en voyage pour le dîner à bord d’un ponton en bois de teck restauré ou d’un somptueux yacht et regardez l’horizon se déployer le long du Chao Phraya, des célèbres silhouettes de Wat Arun aux lignes modernes et solides de Saphan Bhut, en passant par les courbes élégantes du Grand Palais.

Soi Cowboy

Soi Cowboy Bangkok Map - Tourist Attractions in Bangkok Thailand ... |  Bangkok map, Thailand travel, Bangkok

Soi Cowboy a été nommé d’après l’Afro-Américain portant une casquette de voleur de bétail qui a ouvert le premier bar ici dans le milieu des années 1970, cette zone ombragée de la ville a un plus décontracté, jubilé comme se sentir à elle que Patpong ou Nana Plaza. Des néons scintillants illuminent une rue brillante, peuplée en grande partie d’expatriés d’âge moyen, de Japonais et de visiteurs occidentaux, et évidemment de nombreuses jeunes femmes qui crient « helloooa, welcome ! ».

Faire la fête à la boîte de nuit RCA

RCA BANGKOK | Grand Sukhumvit Hotel Bangkok

La scène de la vie nocturne en charge de Bangkok a été évaluée comme étant vraiment exceptionnelle parmi la planète. Beaucoup de choses ont changé depuis le début des go-go bars et des clubs. Alors que Soi Cowboy, Patpong et Nana disparaissent peu à peu de la vue de tous, Khao San, RCA, Sukhumvit 11 et Thonglor sont devenus les endroits les plus animés à la tombée de la nuit, où des DJ du monde entier font vibrer la maison avec leurs mélanges les plus récents.

Bangkok in a day

Essential Bangkok, Getting around, Nightlife, Travel Tips, What to see

You have one day in Bangkok and need a rundown of quick but satisfying activities before exploring the rest of Thailand. What are the spots you shouldn’t miss? This ‘Main 7 Short Things to Do in Bangkok’ offers seven great sites. Pick three, five, or attempt to fit them all on the off chance that you feel like it, and get a vibe of what Bangkok is about. The choice beneath has a decent blend of social and recreational excursions. As any prepared guest would let you know, Bangkok is ‘a hard and fast assault on the faculties’. The clamouring city is a blend of bizarre and brilliant sights, sounds and scents. We think that its intriguing and we’re certain you will as well. View the spots simply holding on to be found by guests.

Grand Palace

The Grand Palace

Constructed in 1782, and for a long time the home of the Thai King, the Royal court and the authoritative seat of government, the Grand Palace keeps on having guests in wonderment with its excellent design and complicated detail. Wat Pra Kaew cherishes Phra Kaew Morakot (the Emerald Buddha), the profoundly venerated Buddha picture carefully cut from a solitary square of emerald, dating from the fifteenth century AD.

Khlong Tour

Bangkok Canal Tour: How To Do It & What To Expect

Disregard the over crowded boats. Forget the traveller swarms, the overrated keepsakes, the entire cash making act. For a genuine feeling of how individuals in Bangkok used to live, in stilted shacks, old wooden townhouses and haggard shelters – and still do – attempt them Bangkok Thonburi Khlongs.

Wat Arun

Temple of the Dawn (Wat Arun) Bangkok Tickets & Tours - Book Now

The great outline of Wat Arun’s transcending towers is one of the most perceived in Southeast Asia. Developed during the first half of the nineteenth century in the old Khmer style, the stupa displaying fancy botanical example decked out in coated porcelain is shocking and very close. Aside from its excellence, Wat Arun symbolizes the introduction of the Rattanakosin Period and the establishing of the new capital after Ayutthaya fell.

Chinatown Market

Shopping Bangkok's Chinatown Market for Souvenirs - Souvenir Finder

An absolute necessity do when in Bangkok is to wander down to Chinatown for food. At the old market, you will discover a portion of the city’s best tasting and most sensibly priced foods. From the dark (feathered creatures home soup) to the pompous (Peking duck) to uncommon rarities (simmered chestnuts), there will be something to edify your taste buds and give a dining experience to the eyes.

Rooftop Sunset Cocktail

13 BEST Rooftop Bars in Bangkok - Top Sky Bars to Visit in 2021

Gone are the times of relaxing in a lodging bar after nightfall. Hit the rooftop of the notorious State Tower’s Sirocco, or the Banyan Tree’s Vertigo, and Moon bar and guarantee your top of the line ticket to the most stunning sunset views Bangkok brings to the table. From this stature, the rushing about of downtown feels like a far off murmur, while the sparkling horizon, a setting before which sentiment unfurls.

Asistique River Front

Asiatique - Wikipedia

Asiatique has effectively joined two of the most well known shopping encounters in the city: a night bazaar and a shopping center. Ten minutes downriver from Saphan Taksin BTS station this once-clamoring worldwide exchange port has been changed, with more than 1,500 boutiques and 40 cafés housed under a tremendous reproduction distribution center complex. Open from 17:00, going through a night here is no issue: you’ll have a great time perusing the boutiques, grabbing endowments or something for yourself; you are ensured to discover something you might want to eat and if this isn’t sufficient diversion.

Soi Rambuttri

Soi Rambuttri Bangkok, Thailand | Backpackers special - YouTube

Parallel to Khao San, Rambuttri gives you a sample of how Bangkok used to look before every one of the high rises arrived. Verdant banyan trees conceal the asphalts and the vibe influences more towards culture of tradition than the near by Khao San Road designed for parting.

Chao Phraya River

Chao Phraya River in Bangkok - Discover the Highlights of Bangkok's Major  Waterway – Go Guides

Feel the enchantment of Chao Phraya River at dusk. As the sky abandons daylight to nightfall, life along the riverbanks appears to back off, and its magnificence takes on another measurement. Set out on a supper voyage in a re-established teakwood pontoon or lavish yacht and watch as the horizon unfurls along the Chao Phraya, from Wat Arun’s famous silhouettes to Saphan Bhut’s solid modern lines and the Grand Palace’s elegant bends.

Soi Cowboy

Soi Cowboy Bangkok Map - Tourist Attractions in Bangkok Thailand ... |  Bangkok map, Thailand travel, Bangkok

Soi Cowboy was named after the cattle rustler cap wearing African-American who opened the primary bar here in the mid 1970s, this shady area of town has an increasingly laid-back, jubilee like feel to it than Patpong or Nana Plaza. Glimmering neon lights up a brilliant streets cape involved for the most part of moderately aged expats, Japanese and western visitors, and obviously a great deal of young ladies with cries of ‘helloooa, welcome!’

Partying at RCA night club

RCA BANGKOK | Grand Sukhumvit Hotel Bangkok

Bangkok’s charging nightlife scene has been evaluated as truly outstanding amongst the planet. Much has changed since the beginning of go-go bars and clubs. While Soi Cowboy, Patpong and Nana gradually blur away from plain sight, Khao San, RCA, Sukhumvit 11 and Thonglor have risen as the most-happening places after dusk, where worldwide DJs shake the house with their most recent blends.